E2C Ouled Ahmed

En partenariat avec l’INDH de la province de Nouaceur,  l’association EMA prend en charge la création de 2 centres de formation sur la province de Nouaceur, une bibliothèque numérique et un conservatoire de musique.

Les écoles de la deuxième chance E2C Nouvelle Génération sont créées suite au discours Royal de 2018.

Elles ont pour mission d’assurer, par une formation en alternance et une pédagogie originale, l’insertion de jeunes, âgés de 13 à 18 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification et sans emploi.

Le projet d’EMA consiste à créer, en partenariat avec des entreprises et collectivités locales, un centre de formation et d’apprentissage destiné aux jeunes des quartiers concernés et de leur offrir une formation adaptée aux besoins du marché de l’emploi.

Le projet consiste à la réhabilitation du centre de jeunesse de Dar Bouazza en un centre de formation et d’insertion professionnelle des jeunes du quartier.

Le CFA accueillera 180 élèves sur 6 ans, dont 40% de filles et assurera la formation professionnelle des jeunes dans les métiers des filières  ALUMINIUM – PEINTURE – INFOGRAPHIE.

 

Début des travaux : Septembre 2023

Durée estimative : 6 mois

 

Merci à nos partenaires :