CENTRE DE FORMATION

« Si vous me le dites, j’oublierai. Si vous me le montrez, je m’en souviendrais peut-être. Mais si vous m’y faites participer, je comprendrai »

Le Centre de Formation par l’Apprentissage est situé à Nouaceur, à quelques kilomètres de la zone de l’aéroport de Casablanca, à proximité de deux établissements sur lesquels l’association a déjà œuvré : l’école Matar Nouaceur et le collège Dakhla.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique 2015-2030 du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, notamment dans son volet relatif à l’éducation non formelle et la lutte contre la déperdition scolaire.

Cette « école de la deuxième chance » doit accueillir une soixantaine d’enfants, âgés de 15 à 20 ans, déscolarisés, qui pourront apprendre un métier adapté au marché de l’emploi.

L’association EMA, soutenue par des partenaires privés et l’INDH , a pu finaliser ce projet en 2018 avec l’aménagement d’un terrain de sport, la réalisation d’espaces verts et d’un espace terrasse.

Merci à nos partenaires :